lundi 7 mai 2012

Ma réflexion personnelle sur la journée...

HEEEEUUUUUUUUUuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm...
Je crois que beaucoup se sentent comme moi...
Je décide donc de vous dire comment je me sens!
Honnêtement, j’ai eu beaucoup de difficulté à comprendre toute la matière. Au début, je trouvais les diagrammes très intéressants, mais après un petit bout de temps, j’ai complètement décroché. Je suis certaine que tout ce qui a été dit était super intéressant! Mais je crois avoir besoin d’aide afin de tout saisir (et peut-être d'un bon traducteur!) Je suis très loin d’avoir le bagage de connaissances nécessaire afin de le faire seule. Cependant, j’ai beaucoup aimé notre discussion au sujet de l’éducation. J’ai aussi apprécié en connaître davantage sur le parcours personnel de M. Downes. Je dois ajouter que beaucoup des phrases qui ont été dites sont évocatrices et nous donnent le goût de changer pour nous-mêmes!

Je suis soulagée que l’on prenne le temps d’en reparler brièvement en classe demain matin, parce que j’ai l’impression d’avoir manqué un gros morceau du casse-tête (et c’est tout un CASSE-TÊTE!)

Je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je crois que ma réponse à la question d’aujourd’hui concernant la vision de l’éducation résume assez bien ma pensée.

Et je termine avec cette citation: Be the change you want to see in the world. (prise du blogue de Noémie) ainsi qu'avec ce vidéo inspirant qui illustre très bien le sens de ces paroles.


1 commentaire:

  1. Je ne sais plus où j'ai lu cela mais je l'ai lu quelque part ce matin : que l'on devrait peut-être se questionner quant au système d'éducation, et ce, notamment en raison du fait que plusieurs des grands penseurs ou de ceux qui ont contribué à l'avancement de la société ne réussirent pas particulièrement dans le modèle d'éducation encore en place. Si nous voulons, en tant que société, former des leaders, des scientifiques, des Hommes de changement..., nous nous devons, je crois, remettre en question sérieusement le modèle actuel.

    En passant, le vidéo est vraiment pas pire pour son message en l'espace d'une minute. Encore une fois, merci pour tes trouvailles!

    RépondreSupprimer