jeudi 3 mai 2012

Qu'en pensez-vous?

Bon... je cherchais un vidéo à mettre sur mon blogue tantôt puis je suis tombée sur un vidéo du flm Zeitgeist. Je ne connais pas beaucoup ce mouvement. En fait, j'ai entendu des choses ici et là. J'ai visionné tout le clip et il me semble que c'est quelque peu... poussé...trop radical. Il y a tout de même quelques éléments qui me semblent intéressants et dont nous avons discuté dans le cours. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclairer au sujet de ce groupe?



Le vidéo est très long. Je l'ai écouté simplement parce que j'étais curieuse.

3 commentaires:

  1. Il y a au total cinq ou six films "Zeitgest'' divisés en parties et portant sur différents thèmes (religion, corruption, etc.). Il faut notamment comprendre que ceux qui sont impliqués dans la production ont des solutions spécifiques en tête pour remédier aux divers problèmes auxquels nous faisons face. Il me semble que leur projet de société est présenté dans un des films. C'est ce qui explique leur prise de position radicale.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réponse! Je crois qu'il faudrait que je visionne les films pour vraiment mieux saisir de quoi il s'agit.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je veux insister sur une phrase extraite du film : « Combien de temps nous faudra-t-il marcher sur cette route avant de voir où elle mène »?

    Si on applique cette question à notre réflexion sur le progrès tel qu'il est actuellement défini par les lois du marché, ça donne un bon outil de réflexion...

    Luc

    RépondreSupprimer